google-site-verification: googlede319a3eacee1517.html Ecrire est un sport de combat: Air....

mercredi 5 juin 2013

Air....

Vous connaissez tous la soi-disante alchimie entre les écrivains et les chats.... Colette, Leautaud, Céline, Zola, Perrault, et même Huxley ( "Si vous voulez être écrivain, ayez des chats." Aldous Huxley (1815-1895))... Bref, vous ne pouvez espérer devenir un jour écrivain si vous n'avez pas de chat... J'en avais un, un gros pépère de six ou sept kilos, sympa comme tout, placide, agréable comme tout, qui m'aidait peut-être, du coin de l'oeil, à être un bon écrivain .... et, folie, j'en ai maintenant deux.... J'ai récupéré, par chance, une espèce de Siamoise de gouttière, tout à fait ce qu'il me fallait, mais elle a un défaut : elle a trois mois.... Depuis qu'elle est avec nous, il a bien fallu renoncer à tout un tas de choses.. Notre tranquillité, évidemment, mais également à nos précieux souvenirs, à nos rideaux, à nos câbles si chers et indispensables, tout..... Un vent de fraîcheur, on dit.... Quand on a le moral.... Serait-ce à dire que ma littérature avait besoin de ce coup de frais ?....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire