google-site-verification: googlede319a3eacee1517.html Ecrire est un sport de combat: Radicalité radicale

vendredi 5 octobre 2012

Radicalité radicale

Il se trouve que je tiens, en parallèle avec celui-ci, un blog appelé “philo” ( entre autres... Huit au total) qui est censé établir une distinction entre mes pensées du jour et celles qui ont une ombre de chance de durer.. C’est ICI. Je vous invite à consulter mon “post” sur l’empathie... Peut-être vous fera-t-il comprendre ce que m’inspire votre manie très actuelle de considérer que nous serions “tous unis”, tous égaux, que la seule solution aux problèmes est de “comprendre” l’autre, de ne jamais le juger, de l’aimer..... et, pire que tout,  qu’un Homme vaudrait un Homme.... Ce qui est VRAI en droit mais FAUX dans les faits... Avant toute réaction épidermique à cette dernière assertion, je conseille la lecture ou la relecture de F. Nietzsche. Ecce Homo me paraît très indiqué. Concis et radical.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire