google-site-verification: googlede319a3eacee1517.html Ecrire est un sport de combat: Velléités

jeudi 12 janvier 2012

Velléités

Si je suis .. heu... élu, je vais changer le calcul des impôts. QUOI ?.... Mais vous êtes fou !... Bon, d’accord, je change pas les impôts... Mais si je suis.. heu... élu, je revois le budget de l’éducation à la hausse... QUOI ?.... Mais vous allez nous ruiner !.... Bon je change pas ça non plus, alors... Je change la couleur des sièges à l’assemblée... HEIN ?.. Mais, enfin, monsieur, ces sièges sont le symbole de la république... Vous rendez-vous compte de l’affront?.. Bon, je change quoi, alors? Si je changeais la marque du papier toilette à l’Elysée?... La tradition, monsieur, la tradition.... La couleur, rien que la couleur... Impossible, monsieur, impossible... Bon mais quoi?.... Rien, vous ne changez rien... Si vous êtes élu, vous vous contentez du plaisir d’être élu... C’est comme ça depuis la Révolution, monsieur.. La tradition...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire