google-site-verification: googlede319a3eacee1517.html Ecrire est un sport de combat: Statuaire

lundi 26 septembre 2011

Statuaire

J’ai revu le film Camille Claudel... Honte!.. Je regarde la télé!... Mais, bon, c’était Arte et, comme dirait DSK, je sais que vous me pardonnerez.... Sur le canapé domestique, la discussion a très vite fusé.. Faut vous dire que je n’apprécie pas la sculpture.. Du moins, pour le dire autrement, cet art ne me touche-t-il pas..... Pas plus que la danse, d’ailleurs... La discussion a donc, tout naturellement, roulé sur la différence entre le mental et le physique.. J’espère que vous suivez... Comme je suis très vif... Intellectuelllemnt, je veux dire, parce que physiquement, je me traîne, bien entendu, comme tout sexagénère digne de ce nom.... Donc, le lendemain matin, je retrouve le chemin.... J’ai LA réponse.... Inceste, ça s’appelle... Ça tiendrait au cher Pygmalion, qui crée une statue si parfaite qu’il obtient des dieux qu’elle prenne vie pour l’aimer enfin librement. Tout sculpteur aime sa créature.... Manque de pot, cette créature est, symboliquement, son enfant.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire