google-site-verification: googlede319a3eacee1517.html Ecrire est un sport de combat: Publicité de service public

jeudi 15 septembre 2011

Publicité de service public

Rentrant, me décidant, bon an mal an, à reprendre le collier, comme on disait d’antan, j’ai rallumé France Inter.... Pauvre de moi!.... Les tranches horaires, hors quelques unes, affligeant, et, comme redouté, pour les nouvelles, encore pires que l’année précédente.. Mais le mieux, cette saison, c’est la pub... Je suis gâté.... D’abord, la pub contre la fraude.. Frauder, c’est pas bien.. Ce serait pas signé du gouvernement, on rirait.. Mais que ces types osent, c’est d’un cynisme odieux.. Après, il y a le couplet sur les emplois à domicile... Le retour des domestiques.. Le gouvernement, encore lui, fait de la pub pour que ceux qui gagnent de l’argent emploient du petit personnel, des domestiques, en détournant un dispositif prévu à l’origine pour créer des emplois dans le secteur des aides à la personne.... Je vais pas vous rejouer le coup du ”on y retourne”.. Où retournerions-nous, d’ailleurs? Au moyen âge, à l’âge de pierre? Je vais me contenter de citer Jacques Brel.. La chanson s’appelle “Jaurès”.....

Ils étaient usés à quinze ans
Ils finissaient en débutant
Les douze mois s'appelaient décembre
Quelle vie ont eu nos grands-parents
Entre l'absinthe et les grand-messes
Ils étaient vieux avant que d'être
Quinze heures par jour le corps en laisse
Laisse au visage un teint de cendre
Oui, notre Monsieur oui notre bon Maître
Pourquoi ont-ils tué Jaurès?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire