google-site-verification: googlede319a3eacee1517.html Ecrire est un sport de combat

dimanche 25 septembre 2011

Aujourd’hui, mon ami Stéphane Prat....

Si être un écrivain, un vrai, c’est avoir sa “façon”, sa griffe, son genre, sa touche (tout ça pour ne pas employer le vocable ”style” tellement connoté Céline...), reconnaissable immédiatement, alors, oui, Stéphane est un véritable écrivain... Mais même sans ça, c’en serait un.... Ce garçon est sorti de sa mère avec l’idée de faire un bouquin... Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il est meilleur que moi.. Faut pas exagérer...

Outre deux excellents livres publiés aux éditions Asphodèle, L’ardoise et Retour Simple, Stéphane Prat est également l’auteur de Aqui Nada, de L’Apiculture postmoderne et, dernier en date, de Mes Abruzzes... Tous livres dont je vous conseille très vivement la lecture....

2 commentaires:

  1. Nom de nom!
    Flatteur!
    Ceci dit, le style me semble être la moindre des choses, quand on entreprend d'écrire un livre...
    Céline en a fait le fin mot de l'écriture, je trouve plutôt que c'est un début.

    RépondreSupprimer
  2. Thierry Radière3 janvier 2013 à 15:57

    Ecrire c'est apprendre à oublier le style. Le style c'est ce qui reste quand on l'a oublié.

    RépondreSupprimer