google-site-verification: googlede319a3eacee1517.html Ecrire est un sport de combat: Raphaël

mercredi 8 juin 2011

Raphaël

Raphaël, quatre consonnes et trois voyelles, nous a chanté Carla..... La cible, c’était Enthoven..... L’un de ses derniers jules avant Sarko.... Enthoven, le fils, c’est un bâton merdeux par excellence.... Le sieur a la carte, d’une part parce qu’il est héritier, d’une autre parce qu’il est brillant, d’une autre encore parce qu’il a fréquenté les bonnes écoles, dont la “sup”, et, d’une autre, enfin, parce qu’il est très cultivé, inébranlable, en particulier en philosophie, une simple conséquence de la troisième... Je l’ai rencontré. Au cours d’une soirée “philo” dans la salle de spectacle proche de chez moi. Spectacle, évidemment. Le titre du show était : La joie est-elle un remède au bonheur? J’ai pris le micro pour lui parler de Rosset, qui n’avait curieusement pas encore été évoqué. Raphaël, croyant qu’il est, avait causé de la joie comme d’une “foi”. Je lui ai demandé s’il ne pensait pas que la véritable joie n’était pas, justement, une joie sans foi. Il est resté sans voix. Tout ce qu’il a fini par répondre, un peu suffoqué, c’est simplement: non, non.. moi-même, j’ai la foi..... On s’en doutait. Ce matin, (6/6/11), Raphaël est venu faire son show sur France Inter. Au passage, une affirmation de notre grand philosophe: avoir la foi, c’est s’agenouiller. Ben voilà!... C’est dit... Raphaël, quatre consonnes, trois voyelles, est à genoux.. Devant quoi, à votre avis?....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire