google-site-verification: googlede319a3eacee1517.html Ecrire est un sport de combat

lundi 9 mai 2011

Me voici au bord de mes 60 ans, je suis debout, sur mes deux pieds, je respire, je vois, j’entends, je sens, je baise et je peux lire, même si c’est avec des verres..... Vivant!... Je pense à tous ceux qui m’ont précédé, des milliards, dit-on, dont l’immense majorité n’a pas atteint cet âge... A ceux que la maladie, la guerre, la mort noire, le désespoir, ont privé de ce plaisir, interrompant le parcours.. Parfois, souvent, très tôt.... Je pense à tous ceux qui disent que je fume trop, que je bois trop, que je ne fais pas assez de sport.... Je lève mon verre à leur médiocrité, celle qui les rend incapables de se réjouir d’en arriver là, précisément où je suis... J’aime la vie.. c’est exactement pourquoi je continue de la brûler.... C’est une dette envers tous ceux qui n’ont pas eu cette chance, qui n’ont pas choisi....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire