google-site-verification: googlede319a3eacee1517.html Ecrire est un sport de combat: Route

mardi 24 mai 2011

Route

La sécurité routière, c’est un truc typique pour les nietzschéens. Ça parle de notre impossibilité à discriminer de manière juste. Ce à quoi l’on substitue un très faux “tous égaux”.. Pourtant, sur la route, vous l’avez tous constaté, il y des excités (je vous parie qu’ils sont petits), ou bien les “incapables” (ceux qui ne sauront jamais conduire).... Un terrain ultra-glissant. Parce qu’on est toujours le con de quelqu’un, de votre voisin, par exemple... Un voisin qui vous dénoncera aux autorités à la prochaine occasion venue... 2012?... De manière tout à fait ordinaire, donc, ceux qui n’ont aucun problème avec la gestion de la circulation vont payer pour les autres. Ce qu’en langage nietzschéen, on nomme “la victoire des faibles sur les forts”... L’argument contre, c’est évidemment que je me prends pour un “fort”.... C’est exactement ce que les autorités attendent de vous, ma disqualification.. Parce que moi, justement, je ne me prends pas pour un “fort” et c’est, justement, ce qui me rend “convenable” dans la circulation.... La solution, je la connais... Elle tiendrait à la décision de ne pas accorder le permis de conduire à tout le monde (et j’accepte d’être au nombre des exclus) ou bien à attribuer une couleur de carrosserie à tous ceux qui posent problème, rouge, par exemple.... à chaque fois qu’on voit se pointer une auto rouge, nos sens sont en alerte .... Quelle horreur!.., non?... Une différence entre les gens?.. Vous n’y songez pas?... Ben si!.... Vous n’êtes pas sérieux?... Ben si!... La victoire des faibles contre les forts, le surhomme... Je sais, je suis nazi!... Essayez d’y penser quand même!....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire