google-site-verification: googlede319a3eacee1517.html Ecrire est un sport de combat: Passé

lundi 14 mars 2011

Passé

Cette année, cela fait dix ans que ma fille est morte. Le six mars. Elle avait cinq ans, ou presque. D’un cancer. D’elle, il reste des souvenirs et un livre.... Un très bon livre, si j’en crois les critiques (ICI et LA). Le temps a-t-il fait son oeuvre?.... Dix ans, ça peut paraître long. Pour autant, aucun oubli.... Et, depuis dix années, j’attends. Je suis sûr que l’actualité m’apportera un jour la vérité sur ce décès. On ne meurt pas à cinq ans, normalement, comme vous savez. Les infos m’apporteront forcément la raison. Un médicament pervers, une tétine mortelle, une peinture pour murs, des matériaux de construction, que sais-je.. J’en suis néanmoins certain: la vérité tombera. Ce jour-là, je ne sais pas ce que sera mon attitude. Je me crois capable d’aller jusqu’au bord de l’abjection pour avoir la peau des salauds qui nous auraient imposé ça....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire