google-site-verification: googlede319a3eacee1517.html Ecrire est un sport de combat: Lettres

jeudi 17 mars 2011

Lettres

On dit d’une personne cultivée qu’elle a des lettres. Mais on peut, à mon sens, envisager l’idée d’avoir des lettres sous divers angles. On peut avoir “Les” lettres, celles qui sont depuis toujours estampillées, adoubées, les bonnes, et d’autres... Moi, je serais plutôt du côté des lettres qui forment les mots indignation, merde, con, bite, révolution, révolte, non, cul, foutre, poing, antimilitariste, sexe, athée, libre, individu et individualisme, vin, chair, épicurisme, paresse, repos, sieste, libertin, savourer, vacances, onanisme, oisiveté, silence, méditation, joie, plaisir, contemplation, vice,.... pas les “bonnes”, quoi, pas celles qu’on nous enseigne sans relâche, sous couvert de culture et de transmission. De nous, on exige tout d’abord qu’on soit tolérant et poli. Personnellement, et cela n’engage que moi, je milite contre la tolérance systématique, simplement parce qu’il y a des choses qu’on ne peut tolérer. Je suis également révolté contre la politesse qui ne m’apparaît que comme un moyen de nous neutraliser, une aliénation volontaire du genre suprême, puisqu’elle entérine la victoire des faibles sur les forts..... J’adore envoyer le monde se faire foutre.... Allez donc vous faire foutre.. Je ne sais pas pourquoi? Certes! Mais, vous, vous le savez.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire