google-site-verification: googlede319a3eacee1517.html Ecrire est un sport de combat: C'est reparti comme en 40...

mercredi 8 septembre 2010

C'est reparti comme en 40...

Le travail c’est la santé.... Il y a de petits refrains, comme celui-là, que je ne m’attendais pas à voir revenir un jour.. Je suis un grand naïf. Le travail c’est la santé, je viens d’entendre ça à la radio. Un type qui se disait favorable à l’allongement de la durée du travail pour tous, qui ne se voyait pas à la retraite, synonyme, pour lui, de mort sociale. Le travail c’est la santé!... J’en suis resté sur le cul. Mais par où ça revient, toutes ces conneries actuelles? Ils sont allés piocher ça dans quel média? Dans quel livre?.... Où est la source de toute l’intox qu’on voit revenir insidieusement mais imparablement? C’est à l’école qu’on apprend des foutaises pareilles? A la télé, alors? Je sais pas, hein, je regarde pas la télé, pas celle qu’il faut. Le travail c’est la santé!.... Mais on va retourner où, là? Au moyen âge?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire