google-site-verification: googlede319a3eacee1517.html Ecrire est un sport de combat: Strings

mardi 29 juin 2010

Strings

Les stars de variété, ce n’est pas surprenant lorsqu’elles se vautrent un brin dans le vulgaire et le lucre, à cause de leurs origines, à n’en pas douter, de la dose de vengeance sur les circonstances que suppose le succès. C’est à mon avis un peu moins compréhensible pour ce qui concerne les stars de la musique classique. Peut-être suis-je un vieux mammouth, mais je trouve que leur art implique une certaine classe. Il n’en est absolument rien, bien entendu. On avait eu Amoyal, violoniste, et sa Porsche, voici donc Capuçon, altiste, et sa Ferrari.... Bon, d’accord, la sienne n’est pas sur quatre roues mais ses rondeurs sont quand même, à ce qu’on dit, affolantes. Ce qui m’épate, c’est que cette fille est manifestement une gourde. Pas parce qu’elle est blonde, hein, j’ai rien, absolument rien, contre les blondes. Et puis, d’abord, je ne l’ai quasiment jamais vue. Mais entendue, oui.... Et ça dégage sec.... Ce que j’ai du mal à piger, c’est comment Mr Capuçon, qui fréquente Mozart, Bach, Beethoven, pour ne parler que des plus célèbres, ce Monsieur, donc, semble pouvoir entretenir une relation suivie avec une fille dont la conversation doit être..., disons.. minimale. A moins que, justement, ça ne le repose un peu de retrouver à la maison un univers plus... calme que dans sa vie professionnelle..... Moi, je perçois ça comme un grand écart absolu.. Mais peut-être que pour tripoter un bout de bois chargé de cordes il n’est pas besoin d’avoir un QI supérieur à celui dudit bois. Au fond, ça doit être ça. Je dois me berlurer sur l’exigence d’intelligence que supposerait la fréquentation des partitions les plus abouties que l’Homme ait jamais produites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire